Visnelda Atelier
Visnelda Atelier souhaite lancer sa gamme de produits pour cheveux texturés. La marque s’adresse aux hommes et femmes soucieux de prendre soin de leurs boucles avec des soins artisanaux.

Contexte.
Brief
La gamme propose un soin multifonction. La communication valorise l’artisanat, la qualité et l’efficacité pour définir les boucles, réduire les frisottis et hydrater.
Objectifs
L’objectif est de créer une expérience d’achat fluide qui informe sur la gamme, renforce l’image artisanale et premium de la marque et incite à l’achat immédiat via des packages attractifs.
Résultats
La landing page doit être épurée, mettre en avant la valeur de Visnelda Atelier et ses produits pour renforcer la confiance et convertir, tout en respectant l’identité de la marque. Anaïs a d’ailleurs été en rupture de stock en moins d’un mois.
Mon process.
Design & Style guide
Face aux exigences du brief, le design a été orienté vers une esthétique minimaliste en s’appuyant sur des tons beige et marron, en cohérence avec le branding.
Des formes organiques subtiles ont été intégrées pour rappeler l’aspect artisanal, sans alourdir la présentation.
Ce choix visuel permet de valoriser la qualité des produits tout en offrant une interface sobre et élégante, qui capte l’attention sur l’essentiel : le soin des boucles.








Intégration
Le site à été développé sur Shopify, qui ne fait ceci-dit pas partie des services que je propose. A moins d'accepter le combo Webflow + Shopify qui permettra de créer une boutique en ligne avec un design 100% personnalisée en ne perdant rien de la puissance de Shopify pour le back office e-commerce.